Comme le chant envoûtant des sirènes qui entraîne les marins vers leur perte, ce murmure résonne en toi, répétant sans cesse : "Je ne suis jamais assez."
Jamais assez intelligente,
Jamais assez belle,
Jamais assez mince,
Jamais assez riche,
Jamais assez aimée,
Jamais assez reconnue.
On se jauge, se compare, se juge, se note. On pose un regard si dur envers nous-mêmes. Et j’ai eu beau chercher, je me suis demandé : d’où ça vient ? D’où viennent ces mots qui sont devenus le fond de nos pensées ? Des pensées que l’on nourrit, que l’on alimente, et qui ont fini par devenir notre réalité.
J’ai tellement attendu.
Attendu d’être choisie,
Attendu d’être repérée,
Attendu d’être aimée,
Attendu d’être validée.
Que dans tout ça, j’ai oublié de vivre.
Vivre pleinement, sincèrement. Vivre de toute mon âme. Me recentrer sur ce qui est réellement important. Sur les choses que j’ai envie de vivre, et non de rêver.
On est matrixé dans une société qui nous crée un manque constant. Qui nous fait croire que si tu ne possèdes pas, ne montres pas, n’investis pas… quelque part, tu n’existes pas. Mais surtout, tu n’as pas ta place ici.
On est élevé à penser que notre bonheur, notre équilibre, notre but sur ce court passage sur terre est de posséder. Mais que se passe-t-il quand on a tout… et qu’on pense encore ne jamais être assez ? Combien se sont perdus dans la quête du bonheur et ont fini par s’essouffler en le cherchant ?
On recherche toujours à l’extérieur de soi une façon de combler les vides que l’on ressent en nous. Mais être heureuse, c’est trouver le moyen de remplir ces vides, de panser ses blessures pour soi et par soi. À son rythme.
Accepter toutes les parts de soi, sans vouloir à tout prix se conformer, parce qu’on pense ne pas avoir le choix parce qu’on pense être validé uniquement comme ça.
Accepter de ressentir, trop, trop fort parfois. Mais vivre les émotions qui nous traversent, accepter qu’on ne peut pas tout contrôler. Et que contrôler, c’est vouloir gérer le curseur de notre peine.
Assumer de vouloir plus, de vouloir mieux pour soi et pour ceux qu’on aime.
✨ You are enough. ✨
Si tu ne me connais pas encore
Moi, c’est Salomé. Une anxieuse apaisée qui accompagne les femmes à décoder leur anxiété, mais pas que.
💡 Mon but ? Que tu apprennes à te connaître, te comprendre, t’écouter pour devenir autonome dans la gestion de tes émotions. Tout ça dans le partage, le respect et la bonne humeur. ☀
️